Des business games sur-mesure
Pour répondre à des demandes très spécifiques, nous sommes capables de développer des simulations de gestion « sur mesure ». Ainsi, nous avons conçu :
le LM Fitness : gestion d’une salle de sport. Ce module s’adresse tout particulièrement aux étudiants en Master des filières STAPS, management et marketing du sport.
Le LM Wine Management : gestion d’une exploitation viticole. Ce business game très spécifique a été développé tout particulièrement pour les étudiants des filières viticoles.
Des business games événementiels
Le LM Hospitality Industry : très particulier, ce business game permet de faire concourir 2 promotions en parallèle. Des M1 gèrent des hôtels *** et des M2 gèrent les agences de voyage en ligne. Cette simulation de gestion unique en son genre opère à plusieurs niveaux :
- Dans la chaîne de valeur : des fournisseurs (les hôteliers) et des distributeurs (les agences de voyage en ligne)
- Géographique : des acteurs en France, d’autres à l’étranger (exemple une institution partenaire
- Universitaire : des M1 et des M2
- Linguistique : animations en français et anglais
Vous pouvez ainsi créer un lien fort entre deux institutions partenaires et faire jouer les étudiants en synchrone. Skype, mails, groupes Facebook, fil Twitter, etc. sont autant d’outils collaboratifs et sociaux qui peuvent être mobilisés pour dynamiser le jeu et favoriser les échanges.
Le Iron Business Game : de 8h à 20h, les équipes s’affrontent sur un jeu qui enchaîne 5 décisions et 7 challenges. C’est le module idéal pour une journée d’intégration qui jette les bases de la collaboration et de l’esprit d’équipe, tout en manipulant des concepts fondamentaux du management. Calibré pour gérer les gros effectifs, ce module permet aux équipes de saisir les décisions via leur téléphone ou sur Internet et les feuilles de résultats sont téléchargeables.
Un challenge design thinking fait une large place à la créativité et mobilise les concepts abordés lors des cours de marketing.
C’est l’occasion pour votre institution de nourrir les réseaux sociaux : fil Twitter ou Facebook pour distiller des informations ou les rangs sur les challenges, Instagram pour partager les photos d’équipes, etc.