Qui sommes-nous

Les co-fondateurs

Anne Queffelec

Anne Queffelec

Après une maîtrise d’ingénierie commerciale et un DESS de marketing (IAE Dijon), Anne a entamé sa carrière chez Dufour Yachts, chantier naval à La Rochelle, où elle était chef de produit en charge de la gamme Gib Sea. Puis elle a ouvert l’agence niortaise de Rex Rotary. En 2004, elle rejoint une concession Peugeot du groupe Dubreuil, où elle est responsable des ventes à sociétés et administrations.

En 2009, elle décide de réorienter sa carrière dans l’enseignement et la recherche et se lance dans la rédaction d’une thèse en Sciences de Gestion qui sera soutenue en 2014. En parallèle, elle fonde avec Mathieu Paquerot LM Business Games. Depuis 2009, Anne intervient dans de nombreuses universités, écoles de commerce et écoles d’ingénieurs, en France et à l’étranger, avec des étudiants de la licence au doctorat.

Elle co-développe et anime les simulations LM Business Games depuis 2009. Elle enseigne également la stratégie, le marketing digital et l’e-business.

Télécharger le CV d’Anne 

Mathieu Paquerot

Docteur en Sciences de Gestion, rattaché à l’université de La Rochelle depuis 1996, Mathieu est maître de conférences à l’IAE, responsable du Master Administration des Entreprises (MAE) et chef de projet du master de gestion en E-learning.

Il développe et anime des simulations de gestion LM Business Games depuis 1999. Il enseigne également la finance, la stratégie, le contrôle de gestion, la gestion des risques et le revenue management.

Télécharger le CV de Mathieu 

Nos engagement dans le développement – les actions avec IECD

Depuis 2012, nous accompagnons plusieurs projets d’aide aux enfants défavorisés en Asie du Sud Est. Nous animons bénévolement des business games dans plusieurs écoles hôtelières soutenues par l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD), association reconnue d’utilité publique fondée en 1988 dont la mission est

 ” [de bâtir] des environnements permettant à toute personne de révéler ses talents, se construire un avenir meilleur et devenir un acteur responsable dans son pays”

Avec ses partenaires locaux, l’IECD déploie des dispositifs adaptés permettant à des collégiens ruraux, de jeunes réfugiés déscolarises, des enfants présentant des troubles de l’apprentissage ou des jeunes en situation de handicap, d’accéder à une éducation de qualité. Dans des environnements sans concession, l’IECD s’attache à ce que chacun ait la possibilité de révéler ses capacités et de trouver une place dans la société.

Dans le cadre de ce partenariat avec l’IECD, nous allons dans les écoles et nous formons les enseignants des équipes locales afin de les rendre autonomes sur l’animation des business games. Nous avons développé avec eux des simulations adaptées aux contextes locaux et leur mettons gratuitement les logiciels à disposition. Parmi les projets déjà suivis :

• HCTC (Mae Sot – Thaïlande)
• Inle Heritage (Lac Inle – Myanmar)
• Ecole La Rizière (Fianarantsoa – Madagascar)
• Ecole Paul Dubrule (Siem Reap – Cambodge)
• Sala Baï (Siem Reap – Cambodge)
• Ecole de boulangerie (Yangoon – Myanmar)
• Ecole de boulangerie (Ho-Chi-Minh – Vietnam)

Été 2017 au Inlé Heritage, Myanmar :