Très souples et facilement paramétrables, nos simulations de gestion de l’axe Grande Distribution intègrent les concepts d’univers de produits et de structure de gamme. Tous les jeux sont conçus autour de 3 ou 6 univers (selon le contexte) proposant chacun 3 niveaux de gamme (entrée de gamme, moyenne gamme ou MDD, premium).
C’est l’occasion pour vos étudiants d’expérimenter in vivo les notions d’assortiment (largeur et de profondeur de gamme) et d’optimisation de surface de vente. Ils peuvent appréhender la complexité des politiques de marge et d’allocation de ressources. Résolument orientés nouvelles technologies, nos business games proposent, dans le cadre des politiques d’investissement, d’orienter la réflexion vers l’intégration des outils digitaux dans le management d’un point de vente.
Les contextes sont stimulants pour les étudiants et se caractérisent par le fort degré d’innovation des enseignes, donnant ainsi l’occasion à l’enseignant d’enrichir l’animation par des exemples concrets.
Les business games de l’axe Grande Distribution s’appuient sur de nombreuses variables propres à la gestion d’un point de vente, optimisant ainsi le réalisme du modèle.
Licence | LM Retail Cosmetic LM Retail Culture LM Retail Wines & Spirits | Gestion d’un point de vente parfumerie sélective. 3 univers : parfums, maquillage et soins Gestion d’un magasin de produits culturels. 3 univers : livres, accessoires IT et loisirs créatifs Gestion d’un caviste. 3 univers : vins, spiritueux et bières |
Master | LM Distribution LM E Commerce | Gestion d’un magasin de sport. 6 univers : textile & chaussures, chasse, pêche & équitation, ski & randonnée, sports nautiques, sports collectifs & fitness, vélo & musculation Gestion d’une boutique en ligne de packs de 3 clés USB. 4 produits (8GB, 16GB, 32GB et 128GB) |